Comment être sur de réussir son permis de conduire ?

Comment réussir son permis de conduire du premier coup ?

Chaque année, les données relatives aux examens de conduite fournissent des indications intéressantes sur les tendances en matière d’obtention du permis B en France.

Un chiffre qui saute aux yeux est celui du nombre de personnes qui échouent à l’examen théorique : 31,99%, soit pratiquement une personne sur trois, échoue au test. Un chiffre impressionnant si l’on considère que lors de l’examen pratique, le nombre de ceux qui rentrent chez eux les mains vides tombe à 22,25%.

Les variables qui peuvent influencer le résultat de l’examen théorique sont nombreuses, et c’est parfois un détail, la cinquième erreur fatidique, qui fait la différence entre la réussite et l’échec. Mais ne perdons pas courage et voyons comment faire partie des 2/3 qui vont de l’avant.

Tout d’abord, étudiez ! C’est peut-être banal à dire, mais sans bonne volonté et dévouement, il n’y a pas d’astuces ou de coups de chance qui tiennent la route. Étudier oui, mais de manière intelligente. S’inscrire dans l’une de nos auto-écoles est un pas important vers la promotion, car cela signifie avoir à sa disposition des professionnels capables d’expliquer les concepts les plus difficiles et de lever tous les doutes.

De plus, faire partie d’une classe permet de faire ressortir des considérations et des questions auxquelles on n’aurait pas pensé tout seul, crée un esprit de partage et contribue également à rendre l’étude plus agréable. C’est encore mieux si vous pouvez créer un groupe d’étude, avec lequel vous pouvez planifier des rendez-vous pour étudier en profondeur et passer des tests ensemble. C’est pour la même raison qu’il est préférable de s’inscrire dans une salle de sport avec d’autres amis : les plus motivés entraîneront les autres et tout sera plus facile, même si vous avez quelques fous rires ensemble.

N’oubliez pas la technologie. Dans les auto-écoles La Nuova Guida, vous trouverez des méthodes d’enseignement simples et efficaces qui, associées à la compétence de l’enseignant, rendent chaque sujet facile à comprendre. L’utilisation de l’application Quiz Patente 2022 vous permet de vous entraîner où vous voulez, à la maison ou en attendant le bus, et vous permet également de savoir où vous en êtes dans votre préparation.

Imaginons que vous ayez fait tout ce qu’il faut pour bien vous préparer à votre examen : vous avez suivi le cours, étudié les livres et l’internet, et utilisé tout l’écran de votre smartphone avec les quiz de l’application.

La chose la plus importante maintenant est de ne pas paniquer. Respirez profondément et concentrez-vous : vous avez devant vous 30 questionnaires à choix multiples et 20 minutes pour répondre correctement à au moins 27 questions. N’oubliez pas que les propositions sont tirées d’une archive divisée en 25 sujets, donc si vous avez étudié correctement et que vous avez une bonne logique, vous n’avez rien à craindre.

L’examen se déroule dans un bureau civil des véhicules à moteur, le formulaire est informatisé et différent pour chaque participant, il est donc hors de question d’essayer de copier !

Que répondez-vous ?

En tapant sur le V et le F de chaque question. Ne vous inquiétez pas, vous avez la possibilité de vous entraîner sur le papier d’examen avec un pré-test de 3 questions.

Gardez ce chiffre à l’esprit : 40, ce sont les secondes dont vous disposez pour répondre à chaque question, exploitez-les au maximum. Ne vous arrêtez pas à la première question sur laquelle vous avez un doute, allez-y et revenez-y après avoir répondu aux autres. N’oubliez pas que vous pouvez « naviguer » dans la feuille d’examen et modifier les réponses que vous avez déjà données jusqu’à ce que vous manquiez de temps, ce que vous pouvez faire en vérifiant le compte à rebours à l’écran.

Une réponse manquée est une erreur et peut donc vous coûter cher. Même si vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus, il y a une réponse qui semble plus logique que les autres. Choisissez-le !

Un dernier conseil… vous pouvez également utiliser la plateforme de quiz pour le permis de conduire, utile pour se préparer correctement à l’examen théorique du permis B, et si vous avez des doutes sur quoi que ce soit, nous sommes là pour vous aider